Assemblée générale 2022

Le Collectif pour la narse de Nouvialle poursuit son effervescence à l’occasion de sa première Assemblée Générale

Samedi 2 avril à Saint-Flour, le Collectif pour la narse de Nouvialle a organisé sa première Assemblée Générale. Une belle mobilisation collective et participative pour cette association ancrée sur le territoire, qui souhaite défendre un projet durable pour l’Est Cantal. Comptant désormais plus de 800 membres, le Collectif est revenu sur une année de mobilisation, qui témoigne d’une forte dynamique locale autour de la préservation de la zone humide emblématique de la Planèze.

Le Collectif est revenu sur les temps forts de l’année écoulée, et sur la participation des habitants, notamment à l’occasion  de la première Fête de la narse en août 2021 ou encore lors la Marche pour la narse organisée en février 2022.

Par ailleurs, il souhaite poursuivre dans les prochains mois la construction partagée et collective d'un projet économique alternatif en faveur du territoire et de son dynamisme. Il entend également continuer ses actions de sensibilisation et de communication autour de la zone humide, afin de faire rayonner la narse de Nouvialle et de la placer dans le débat public.

Enfin, les 80 personnes présentes ont eu le plaisir de découvrir le film « Histoire d’une narse », réalisée par le vidéaste Alexis Jeannot pour le Collectif. Avec une approche à la fois sensible et engagée, ce film documentaire permet de comprendre, grâce à des images à couper le souffle, les grands enjeux de la mobilisation.

Retrouvez le Communiqué de presse de l'évènement ici.